Bovinext

Tous les veaux Stabiliser seront désormais génotypés au Royaume-Uni

Depuis 2019, la Stabiliser Cattle Company a mis en place le prélèvement de cartillage sur l’ensemble des veaux Stabiliser, à l’aide de tubes de prélèvement de cartilage intégrés dans les boucles d’identification bovine proposées par Caisley Geno.

“La filiation de tous les nouveaux veaux Stabiliser sera confirmée et tous les animaux reproducteurs subiront un test de filiation à l’aide de l’échantillon de tissu avant leur vente. Nous conserverons des échantillons de tous les autres animaux afin qu’ils puissent être testés ultérieurement si nécessaire.”

M. Wareing déclare qu’en tant que société proposant des reproducteurs de haute performance, il est très important que les clients aient l’assurance que les animaux qu’ils achètent soient entièrement traçables.

«Nous avons déjà effectué des tests pour les contrôles de filiation, le gène sans cornes et la couleur de la robe. En prenant des échantillons de cartilages de tous les veaux à la naissance, ce processus sera beaucoup plus efficace. “

Il pense qu’il est également possible de développer la génomique pour une série de caractères supplémentaires, et que cela pourrait ouvrir des opportunités considérables pour la race Stabiliser dans les prochaines années.

«Cela apportera une tranquillité au consommateur, en fournissant une chaîne d’approvisionnement sécurisée avec une traçabilité à 100%. Nous entendons être à l’avant-garde de l’application de l’information génomique à la production de viande bovine, sur la base de la mise en place d’un échantillonnage de cartilage sur toute la race. »

Source : https://twnews.co.uk/gb-news/tissue-sampling-at-birth-to-improve-traceability-and-long-term-performance