Bovinext

Semence MOVIE NEXT déjà disponible!

La race Stabiliser est une race allaitante initialement développée aux USA, issue d’un croisement 4 voies entre les races Angus, Simmental, Hereford et Gelbvieh. Cette race est en pleine expansion dans le monde et tout particulièrement au Royaume Uni, en Nouvelle Zélande ou en Australie. La Stabiliser, race sans cornes et docile, se caractérise par une grande précocité, d’excellentes qualités maternelles qui lui confèrent une conduite d’élevage facile et une excellente rentabilité en système herbager.

Ses carcasses semblent mieux adaptées à la demande en pleine mutation de la filière (homogénéïté des carcasses plus légères, très bonne qualité organoleptique de la viande …).

En France, l’association BOVINEXT, créée ce printemps a décidé, à travers un projet ambitieux, d’introduire, d’expérimenter et de développer la race Stabiliser dans le Grand Est et plus largement sur l’ensemble du territoire national. Un des premiers objectifs est de développer un noyau femelle à partir d’embryons importés ou produits en France suite à l’importation d’une vingtaine de génisses sélectionnées en Angleterre. Les éleveurs intéressés par cette démarche peuvent s’adresser à Bovinext : bovinext@bovinext.fr

Par ailleurs, la race Stabiliser répond au cahier des charges « Herbopack » mis en place par Charal, en particulier pour le croisement sur laitières. Un premier taureau de race Stabiliser sera disponible en cuve inséminateur début novembre : il s’agit de MOVIE NEXT (9 € HT / dose).
Retrouvez la fiche détaillée de MOVIE NEXT en téléchargement ci-dessous.

Taureau MOVIE NEXT

Poste un commentaire