Aujourd’hui la race Redyblack n’en est qu’au début de son développement. Nos éleveurs constituent peu à peu leur cheptel et très peu d’animaux sont abattus pour l’instant.
Il faut être chanceux, au bon endroit au bon moment, pour pouvoir consommer cette viande persillée de grande qualité !

Vous trouverez ci-après la présentation de points de vente susceptibles d’être approvisionnés en viande de Redyblack. Ces point de vente sont approvisionnés de façon ponctuelle et localisée pour l’instant.

Black pudding & Co.

Black Pudding & Co, c’est l’histoire atypique d’un lorrain, Cyril STRUB, et d’une écossaise Victoria MAIN, tous deux passionnés par le terroir et les produits de qualité. Cyril a été l’un des premiers boucher à travailler la viande Redyblack.
Son objectif est simple : défendre notre patrimoine gastronomique et remettre au goût du jour les recettes traditionnelles parfois oubliées en se fournissant chez des producteurs locaux qui travaillent des produits d’exception.
 Il le dit lui-même : « Le terroir, c’est l’avenir. En France nous avons la chance d’avoir un terroir très riche, c’est notre devoir de le conserver et de le faire vivre. Nos aïeux élaboraient leurs recettes avec amour, attention et soin. Il n’y a pas de secret, si l’on veut des produits de qualité, on doit prendre le temps de comprendre le produit et son histoire. »

La Redyblack est sublime, c’est la meilleure viande en France que j’ai pu proposer à mes clients !

Boucheries traditionnelles en Grandes Surfaces

Dans le Grand-Est, l’APAL’ travaille main dans la main avec des abatteurs ainsi que des boucheries de GMS pour valoriser au mieux la viande Redyblack.
Les carcasses sont attendues et mises en avant par les enseignes, et la viande ne reste jamais bien longtemps sur l’étal du boucher !
La Redyblack a notamment été en vente au Leclerc de Dommartin-les-Toul, au Leclerc de Frouard, à l’Intermarché de Colmar, au Super U de Truchtersheim et dans les boucheries Specht, en autres.