Bovinext

PLUME B, une femelle avec un poids naissance plume, avec aujourd’hui un très bon volume !

PLUME B, FR767657610419,  une femelle issue d’embryons produits par Bovinext (STANTHEMAN x BLACK T76) née le 13/03/2019, n’était pas très impressionnante à sa naissance.

En effet, elle ne pesait que 22kg, ce qui reste très en dessous de la moyenne de 35 kg pour les femelles de notre population en France.

Mais très vite, comme le témoigne son éleveur, Guillaume Verougstraete en Seine Maritime, cette femelle a su profiter de son environnement, en rattrapant son retard avec une excellente croissance.

Les animaux de race Redyblack sont d’excellents convertisseurs d’herbe en viande, grâce à un long travail de sélection sur l’efficacité alimentaire depuis de nombreuses années.

La croissance de la naissance au sevrage d’un bovin est non corrélée à son poids de naissance, c’est pourquoi nous considérons comme essentiel le maintien d’un poids naissance moyen dans notre race de 35kg, tout en améliorant au fur et à mesure des générations les performances au sevrage.

De plus, la précocité est inversement corrélée au poids naissance. Ainsi, sélectionner des animaux avec des poids de naissances plus important aura premièrement un impact sur la facilité du vêlage, et d’autre part sur l’âge au premier vêlage.

 

Poste un commentaire