Bovinext

Les premières Stabiliser arrivent à Stan Elevage 2019

Les Stabiliser ont fait le show pour la première fois cette année lors de l’événement Stan Elevage, du 14 au 15 septembre 2019 à Lunéville (54). Ce fut un événement particulièrement important pour la race, car c’est en Meurthe-et-moselle (54), que le nombre d’éleveurs de Stabiliser est le plus élevé (9 élevages, 30 veaux), soit environ 1/3 de la population en France.

Encore félicitation aux deux jeunes broutardes Stabiliser issues d’embryons : PUCE N°3284 (RESOLUTION x ROY), 8 mois, de l’élevage de Thierry Sinteff et REGLISSE N°7703 (PREMIERE x EGL PROTEGE), 6 mois, issue du GAEC FONTAINE CHAMPETRE chez Etienne Masson, pour leur première participation à Stan Elevage 2019 à Lunéville (54).

Elles ont connu un franc succès auprès des visiteurs, qui ont pu apprécier des femelles avec un très bon état corporel, sans complémentation. En effet, elles ont seulement eu accès au lait de leur mère ainsi qu’à des fourrages et de l’herbe. Un point essentiel pour la finition d’animaux sur des pâturages de plus en plus secs, et des épisodes de sécheresse de plus en plus fréquents.

Pour rappel, les performances des femelles sont les suivantes :

PUCE N°3284 (RESOLUTION x ROY), 8 mois, GMQ naissance-sevrage 1090 g/j

REGLISSE N°7703 (PREMIERE x EGL PROTEGE), 6 mois, GMQ naissance-sevrage 1110 g/j

Encore félicitation aux éleveurs pour leur participation 🐄🚜